jeudi 31 mars 2011

Lifelong Desire

Je n'ai jamais cessé de tomber amoureuse. De toi. Ou de tes jumeaux. Tiens. Voilà encore l'un de tes frères. Ou de tes ascendants. Ou de tes avortons. De ceux issus de ta fraterie. Ou dont tu descends. Ou que tu as engendrés. Bref d'une même lignée que toi - Des projections, des avatars : - Âmes soeurs, ou parts de la même grande âme, - D'une même famille, - Des manifestations de ton ubiquité. Et c'est toujours toi finalement, - Que j'aime en pointillés, - Que j'aime sporadiquement, - Au travers d'autres; - Et mon amour se pose ici et là - Où je reconnais des bouts de toi. Invariablement, je tombe dans le piège de ceux qui te ressemblent, - Me laisse prendre dans leurs filets.

Je suis à ta recherche - Je suis en quête de toi - Je suis ta trace; - Traque tes drôles de cris, suis à l'affût de ton odeur
Tu es passé par ici
Tu repasseras par là
A "TROIS", je me retournerai - Et je découvrirai que tu es là derrière mon dos - Prêt à déguerpir, - Et je n'ai plus qu'à te courser - (Et jamais ne t'attrapperai) - Je te poursuis sans fin - Les cors ne sont pas prêts de sonner : je te chasse sans pompes, - Accroupie : à l'ouïe et au flair, - Aux aguets, tous sens en éveil.
Terrée dans son terrier,
Blottie dans son nid,
Tapie dans sa tanière,
La Petite Bête est là à me narguer. Lâchez les chiens, je t'ai repéré! J'ai tiré, et clac! Evaporé!
-"Où es-tu passé? Tu te caches?"
Allez, je compte jusqu'à 10. Sors de ta cachette! ...Je donne ma langue au chat.
Et pourtant, - Je rêve de t'écorcher_de te saigner_de te plumer_te dépecer_de te vider_de t'équarrir. De te dévorer cru, de faire de toi un trophée. De la bête féroce sucer le sang, la moëlle... - -Et saisir le coeur de ce que tu es. 


Je te suis depuis si longtemps maintenant, que je sais tout de tes habitudes, - Anticipe le moindre de tes mouvements. Je sais où tu niches, où tu gîtes. Tu ne me surprends plus, - Et pourtant je cherche toujours à découvrir tes mystères, 
 J'aime tes doubles dans mon miroir.

2 commentaires: